Quel voile pour quelle robe de mariée

Quel voile pour robe de mariée ?

Quel voile pour robe de mariée ?

Les différents types de voiles de mariée

  • Le voile, un voile à mailles très courtes qui ne couvre que le visage.
  • Le voile sur les épaules, situé entre les épaules et le bas du dos.
  • Le voile du coude qui, comme son nom l’indique, s’arrête au coude.
  • Le voile du doigt, qui s’étend jusqu’au niveau des mains.

Comment fixer un voile de mariée sur un peigne ?

La fixation la plus courante consiste à utiliser un peigne sur lequel le voile est attaché. C’est la solution préférée pour un chignon. Si les cheveux reviennent plutôt vers le bas de la tête, le voile est fixé sur le dessus. Autre solution : mettre le voile sur un ruban de satin.

Quel voile avec une robe princesse ?

Une robe de mariée princesse avec un joli dos et une traine courte ? Choisissez un voile chapelle au lieu d’un voile cathédrale. Si la robe a une traîne plus longue, ce sera un voile cathédrale pour vous.

Quelle longueur de voile choisir ?

Quelle longueur de voile choisir ?

Une longueur de voile raisonnable sera choisie. Cela ne fonctionne que pour Kate Middleton et les mariées sur grand écran. Car, en réalité, il est lourd et totalement peu pratique. Idéalement, vous devriez le porter mi-long, quitte à le replier sur votre visage si vous souhaitez conserver un effet cérémoniel.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle robe de mariée est faite pour moi

Comment choisir le voile de la mariée ?

Choisir le bon voile de mariée, c’est aussi choisir la bonne longueur. La longueur du voile correspondra à la longueur de la robe de mariée et donc à votre silhouette. Si votre robe n’a pas de traine, vous pouvez choisir des voiles de mariée courts, comme le voile « voile », le voile d’épaule ou le voile de coude.

Qui peut porter le voile ?

Un long voile peut provoquer une illusion visuelle qui vous fera gagner quelques centimètres. Encore faut-il faire attention à ne pas combiner la longue voile avec un train. En effet, l’ensemble risquerait de comprimer la silhouette. Dans ce cas, l’idéal serait de porter un voile court ou moyen.

Pourquoi une mariée à un voile ?

Le voile servait à cacher la mariée aux yeux de son mari, qui ne la vit que la nuit de noces. Si le marié connaissait déjà sa future épouse, le couple s’est partagé le voile pour être béni lors de la cérémonie.

Quel voile pour robe avec traîne ?

Le voile coudé C’est la longueur de voile la plus traditionnelle et la plus appréciée pour son élégance et sa simplicité. C’est un accessoire très facile à porter, quel que soit votre type de robe, sauf si vous optez pour une traîne.