Que faire pour se marier

Quel papier fournir à la mairie pour se marier ?

Quel papier fournir à la mairie pour se marier ?

Dossier : quels documents fournir ?

  • Une copie de la pièce d’identité des deux côtés.
  • Justificatif de domicile pour les deux parties.
  • Copies complètes des actes de naissance des deux parties.
  • Informations sur les témoins de mariage.

Quel justificatif pour congé mariage ?

Pour bénéficier de ce congé matrimonial, vous devez en aviser votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou le remettre en cas de licenciement. Vous devrez également justifier votre absence en présentant un acte de mariage.

Comment se marier rapidement à la mairie ?

Comment se marier rapidement à la mairie ?

Conseils pour obtenir une date rapidement Pour raccourcir vos dates de mariage, essayez de : éviter les mois de mai à juillet : période de pointe ; rendez-vous directement en mairie pour profiter des éventuels versements.

Est-ce qu’on peut se marier dans n’importe quelle mairie ?

Les époux peuvent se marier dans une commune autre que la leur, uniquement si : … si le lieu de résidence de l’un des parents dans la commune choisie est déterminé pour au moins un mois de résidence ininterrompue à la date de l’annonce du mariage (Article 74 du Code civil).

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Comment faire pour retirer un dossier de mariage ?

Les actes de mariage doivent être collectés au bureau d’enregistrement du bureau municipal de district compétent. L’acte de mariage est retiré : sans date convenue, par les futurs époux ou par l’un d’eux.

Ou consulter les bans de mariage sur Internet ?

Alternativement, vous pouvez trouver des informations sur le site Web de la ville. Parfois, « les naissances, les mariages et les décès » sont signalés dans le bulletin municipal publié sur Internet. Dans ma ville, le service “Naissances, mariages et décès” a toujours moins de retards.

Quelles sont les démarches à suivre pour se marier ?

Comment se marier ?

  • Étape 1 : Choisissez une mairie pour votre mariage.
  • Étape 2 : Choisissez une date et obtenez votre certificat de mariage.
  • Étape 3 : Choisissez vos témoins de mariage.
  • Étape 4 : Rassemblez les documents que vous souhaitez joindre au dossier.
  • Étape 5 : Soumettez votre certificat de mariage.
  • Étape 6 : Attendez la publication des interdictions.

Est-il possible de se marier en semaine ?

Il faut savoir que le mariage religieux n’est pas obligatoire. … Aussi, n’oubliez pas qu’un mariage religieux peut avoir lieu n’importe quel jour de la semaine, sauf habituellement le dimanche (sauf avec l’accord exprès du curé) et le vendredi saint.

Quand retirer le dossier de mariage à la mairie ?

Pour éviter les mauvaises surprises, attendez-vous ! Idéalement, les actes de mariage doivent être retirés en mairie six mois avant le jour J. Quatre mois plus tôt, les futurs époux demandent une copie intégrale de l’acte de naissance à leur mairie de naissance.